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FAQ

Comment m’inscrire à un cours individuel ? +

Remplissez le formulaire de demande d’inscription, après avoir cliqué sur JE M’INSCRIS, depuis notre site web. Vous sélectionnez le cours et le(s) créneau(x) horaires de votre choix, et vous saisissez vos données personnelles.

Durant le traitement de votre demande d’inscription, nous recherchons l’horaire et le professeur qui répondent à vos besoins. Ensuite, nous vous communiquons votre planning de cours du semestre, valable 3 jours, que vous devez confirmer, en cliquant sur “valider”, puis sur la case « lu et accepté nos conditions générales ». Une fois votre planning confirmé par vos soins, vous êtes officiellement inscrit(e) dans notre école.

Est-ce possible d'interrompre le processus d'inscription, après avoir envoyé le formulaire? +

Oui. Le formulaire de « demande d’inscription » ne vous engage aucunement. Il nous aide à vous trouver le professeur et l’horaire idéal pour vous et à établir votre planning de cours du semestre.

Suis-je remboursé si je renonce à suivre les cours, après quelques semaines? +

Non.

Lorsque vous confirmez votre inscription, en sélectionnant la case « lu et accepté les conditions générales », vous vous engagez à suivre l’entier des cours du semestre auxquels vous vous êtes inscrit(e). Cette action entraîne l’émission d’une facture qui vous est due dans son intégralité. Si cette dernière est déjà réglée, il va de soi qu’aucun remboursement ne sera accepté. En respect à la législation suisse selon le CO et le CC, notre école n’accorde à l’élève aucun délai de rétractation.

Je souhaite quitter votre école. Comment se désinscrire? +

Si vous décidez de ne pas continuer dans notre école au prochain semestre, vous le faites savoir directement au secrétariat par tél. 079 279 64 10 ou par e-mail school@gimmemusic.ch. Dans tous les cas, nous demandons une déclaration écrite.

Puis-je garder le même prof et le même horaire pour le semestre suivant? +

Oui.

Il vous suffit de le signaler au secrétariat par e-mail avant la fin juillet (pour le 1er semestre), avant fin janvier (pour le 2ème). Nous vous envoyons ensuite votre planning de cours, à confirmer dans les meilleurs délais.

Je souhaite me réinscrire au prochain semestre. Puis-je demander un changement d'horaire ou de professeur? +

Oui.

Lors de la période de traitement des inscriptions, nous gérons en priorité les demandes des élèves déjà inscrits dans notre école. Dès que vous nous avez communiqué votre intention de reconduire votre inscription au semestre suivant, en général avant la fin de vos cours, vous nous communiquez votre demande de changement d’horaire avec les nouveaux créneaux. Dès qu’une solution est trouvée, nous vous faisons parvenir un nouveau planning de cours à valider. Attention, il se peut que l’horaire soit déjà pris ou que le professeur ne soit pas disponible. Autrement dit, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir garantir votre nouveau créneau horaire ou votre nouveau professeur.

Puis-je m'inscrire en cours de semestre? +

Oui.

Nous accueillons volontiers de nouveaux élèves en cours de semestre. Si l’un de nos professeurs est libre et que ses disponibilités le permettent, vous pouvez débuter tout de suite, en vous inscrivant aux cours restants du semestre.

Comment fonctionne votre formule de 5 unités de cours "horaire libre" ? +

Cette formule vous permet de convenir directement avec le professeur des dates et horaires de vos cours. Soit vous définissez ensemble des dates/horaires à l’avance, soit vous vous organisez cours après cours.

Nous vous rendons toutefois attentifs au fait qu’un élève qui s’inscrit « au semestre » est prioritaire sur celui qui choisit la formule « horaire libre ». Autrement dit, si vous aviez l’habitude de convenir avec votre professeur du même créneau horaire(ex : les mardis, 18h00) et qu’un élève s’inscrit ensuite sur ce même créneau pour tout le semestre, vous devrez trouver un autre horaire qui convient à vous et à votre professeur.

Comment s'inscire à un Workshop? +

Il vous suffit d’aller sur la page web du Workshop désiré, de cliquer sur VALIDER, de remplir vos données personnelles et de confirmer votre inscription. Ainsi, vous serez inscrit, à la date prévue et publiée sur notre site web.

Pour votre information, le montant ne sera débité de votre carte de crédit qu’à la fin du Workshop. Si le seuil minimum de participants n’est pas atteint, le Workshop est annulé.

Une fois inscrit à un Workshop, puis-je me rétracter? +

Oui.

Vous pouvez annuler votre inscription jusqu’à 48 heures avant la date du Workshop. Passé ce délai, vous ne pouvez plus vous rétracter et le montant du Workshop sera débité de votre carte de crédit, que vous y participiez ou non.

 

Un imprévu personnel ou professionnel m'empêche de suivre un cours. Est-ce que l'école me redonne le cours manqué? +

Non.

Quelles qu’en soient les raisons, un cours manqué par un élève n’a en aucun cas redonné, ni remboursé.

Toutefois, si vous nous informez d’engagements déjà fixés qui tombent sur des dates de cours AVANT l’établissement et la confirmation de votre insciption, nous les prenons en considération et indiquons ces absences dans votre planning. Cependant, le nombre de ces absences doivent restés dans des proportions raisonnables (cf, conditions générale, 4.2)

 

@ gimmemusic